syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au secours il fait froid!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanmaxnath

MessageSujet: Au secours il fait froid!!!   Ven 14 Déc à 7:32

Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce site, je souffre du syndrome de raynaud depuis maintenant 7 ans. Ce qui m'ennuye le plus c'est le soir et la nuit, je suis une femme de 31 ans qui ne peut jamais aller dormir en lingerie sexy car je "gèle" les doigts, les pieds enfin comme vous tous.Vous me veriez aller au lit, il ne faut pas qu'une seule partie de mon corp ne soit pas couvert, donc pour le moment c'est pyjama de pilou, chaussetes et couverture chauffante. Si je veux lire au lit, je dois mettre des gants car mes doigts gèles. Je suis mariée depuis 10 ans mais ça me gène très fort par rapport à mon mari. J'ai essayer un traitement mais qui me donne beaucoup de vertiges et je préfère avoir froid que d'être à 8 de tension la journée. Si vous avez des petits trucs ils sont les bien venu...
Merci et à très bientôt.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

MessageSujet: Re: Au secours il fait froid!!!   Jeu 30 Oct à 13:58

Allo Nanmaxnath,
Un truc que j'ai découvert avec le temps, pour les doigts gelés, sont de fermer les poings (sans serrer) pendant au moins 10 minutes. D'après ce que je note c'est que la circulation du sang se fait mieux et par le fait même réchauffe les doigts. Et aussi, un autre truc, c'est de fermer les poings (toujours sans serrer) et ensuite d'ouvrir les mains et les doigts de façon répétitive pendant quelques minutes. Je sais que ce n'est pas toujours évident quand ça fait vraiment mal mais bon cela a fonctionné pour moi avec le temps.
Bonne chance!
Lili-flowers

MessageSujet: Re: Au secours il fait froid!!!   Mer 27 Mai à 6:54

lol! lol! lol! j'ai la m a la maison, l'hiver je peu pas toucher mon copain il me sens arriver sans le lit avec le froid que dégage mes mains et mes pieds, sa l'impression il a l'impression d'avoir ouvert un congelo avec le froid qui se dégage ! par contre l'été il est content, car je reste glacer, et la il adore avoir mes pied et mes mains sur son dos pour le rafraichir !

c'est parfois vexant ou blessant, mais on en rigole aussi assez souvent flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours il fait froid!!!   

Au secours il fait froid!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1