syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
genysun

MessageSujet: présentation   Mer 11 Oct à 7:09

Very Happy Bonjour à tous!

Je suis Geneviève, j'ai 31 ans et je vis dans une province qui me fait de la misère (Quebec)..........Il fait un froid incroyable ici c'est fou! Mon calvaire vient de commencer justement.

Depuis mes 18 ans. Les mains et les pieds. J'ai consulté il y a quelques années et tout semble très normal (test sanguin) alors le seul moyen de vivre mieux était de prendre du Adalat, bon!! Je fais déja de la basse pression alors on oubli ça!!

Jai essayé plein de trucs : Acupuncture, produits naturels, alimentation.....Musculation et cardio!! Rien à faire!!! Parfois je me demande si cela est dû à un gros choc émotif ?????

Las vie continue mais parfois je pense sérieusement à quitter pour vivre ou il fait chaud!!!

Gen.
Revenir en haut Aller en bas
thone
Admin

MessageSujet: Re: présentation   Mer 11 Oct à 11:53

Salut et bienvenue genysun

Citation :
Parfois je me demande si cela est dû à un gros choc émotif ?????

je me suis posé cette question aussi vue mon passé et ma vie mais en réflechissant je pense pas car mon frere et ma soeur a a peu pres la même chose mais ont que les mains violette et c'est tout donc comme il on un passé normal y a pas de raison. pour ça que j'y crois pas de trop.

il fait si froid au pays que je visiterai un jours? Wink

tu as essayer la musculation et cardio conseiller par un medecin ou par ton choix?

n'hesite pas a parler sur ce forum sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://syndrome-raynaud.fr-bb.com
Emilye
Admin

MessageSujet: bienvenue   Jeu 12 Oct à 0:49

Coucou et bienvenue a toi Genysun!!!!!!!!

Tu va voir ce site que Thone a cree et super, alors si tu veut discuter tu n'a qu'a cliquer et on te repondra.

Gros bisous a tous
patricia

MessageSujet: Re: présentation   Dim 22 Oct à 14:55

bienvenue a toi genysun, comme le dis emillie tu verra le forum de thone est super et nous y comprit tongue tongue

bien pour répondre à ta question,moi aussi je me suis poser la question, longtemps je ny ai pas trop cru, car aussi les médecins on tendance à dire que c'est nerveux, emotionnelle, voir un traumastisme même, bien j'avoue que je me demande si ils n'aurais pas un petit raison!!!
mais bon comme je le constate aussi nous sommes livré à nous même et comme c'est par ailleur mal connu, difficile de le savoir nous ne pouvons que le suposer, enfin je veux pas pas parraitre négative loin de là, mais disons que il y a des jours ou je me dis cherche pas trop a comprendre et vie comme ça.

j'en profite pour saluer fabrice Very Happy super sympas de nous rejoindre
coline

MessageSujet: Re: présentation   Sam 28 Oct à 12:06

Je n'avais jamais pensé que ca pouvait venir d'un choc emotionelle!
mais en y reflechissant ce problème est survenu peu après avoir perdu un de mes proches...
Y a t-il un rapport?
scratch
patricia

MessageSujet: Re: présentation   Lun 30 Oct à 11:44

comme je le disais je ne sais pas vraiment, mais il se trouve que j'ai perdu mon papa au mois de mai , et au mois de décembre on n'à découvert le raynaud, le rapport ??? que dire,mais...ça laisse à réffléchir
bonne soiré à tout le monde
genysun

MessageSujet: Re: présentation   Mar 20 Fév à 8:40

Very Happy Je suis de retour sur ce site après quelques mois!!! Dsl.......

Je voulais vous remercier pour les p'tits messages de bienvenu, c'est gentil!

J'ai fais le tour du forum et pas de solution miracle encore!!!!...... pale
Je suis présentement sur des suppléments de plantes qui agissent sur la circulation sanguine et j'ai découvert en fesant mes tites recherches que la vitamine B3 (niacine) sous forme d'inositol hexanicotinate était très avantageuse dans les cas de Raynaud, je vais vous en donné des nouvelles car je viens de débuter.

Je dois dire que je n'ai jamais été aussi casanière.....J'attend le printemps avec impatience.....Je peux pas croire qu'on va passer notre vie avec ce trouble......Je suis convaincu qu'un élément déclencheur est à la source, je suis une pesonne très intérieur, je travail sur moi-même et la maladie de raynaud est pour moi le symptôme d'un blocage et selon moi, avec le temps et la chance.......Elle s'éteindra!!!! Je rêve.......À la magie!!!!

Est-ce que la maladie de Raynaud vous cause des moments de déprime???Les autres ne comprennent pas bien notre état avec ce problème.....

Ha oui j'oublais!!!! Vive mes sacs magiques et mon micro-onde...lol

Le p'tit rayon de soleil :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1