syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[b]Salut à vous...suggestions [/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice

MessageSujet: [b]Salut à vous...suggestions [/b]   Jeu 5 Oct à 16:20

Salut à vous tous et toutes.

Je m'appelle Fabrice. Je ne suis pas atteind du syndrome de Raynaud. J'ai simplement fait la connaissance de Anthony par le biais du net. Nous lions une amitiée toute nouvelle et sympathique.

J'ai appris au cours d'une conversation qu'il avait cette maladie. Il reste très évassif sur ce sujet, ce que je comprend et respecte. Je pense que ça doit être le cas pour beaucoup de vous. Il n'est pas évident de se confier ou de parler d'une maladie quand la personne face à vous n'est pas concernée. J'ai une amie atteinte de sclérose en plaque, et des amis séropositifs et ils ont la même attitude.

Je suis donc venu sur ce site pour en connaitre un peu plus sur cette maladie dont je n'avais jamais entendu parlé.
Je voudrais vous suggérer d'établir un encart sur la définition de cette maladie. Par la lecture de vos commentaires j'ai à peut près compris ce qu'il en était. Et ce beaucoup plus, que les commentaires d'un médecin du CHU de.. ou les termes barbares de la médecine rebuttent. Pour des personnes comme moi, il est difficile de comprendre cette maladie sans en avoir compris les symptomes et compris ce qu'il en est.

Ce site à je pense pour but de vous permettre de communiquer, échanger des infos et des réconforts. Mais je pense, peut-être ai-je tord...que définir une maladie par les malades eux-même, est plus approprié pour comprendre.

C'etait ma petite touche à votre site et j'espère ne pas avoir été indélicat.

Je vous souhaite bon courage à tous, et Anthony grace à ma venue ici je découvre que tu m'as cache que c'etait ton anniv il y a très peu de temps...alors BON ANNIVERSAIRE.

Amicalement

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
eleina

MessageSujet: Re: [b]Salut à vous...suggestions [/b]   Sam 21 Oct à 7:09

coucou
effectivement c'est tres rare que des parsonnes non atteint par cette maladie fassent des recherches pour mieux comprendre ce qu'on leur amis, je trouve ça bien!!!! sinon moi personnellement tu m'a pas fait de mal!!

eleina
astrid33

MessageSujet: Re: [b]Salut à vous...suggestions [/b]   Jeu 31 Mai à 13:12

J'ai voulu tout de suite parler à des amies parce que je me sentait pas bien .... J'en ai parler à ma prof de Francais qui à été trés compréhensible ...Ca fait du bien de parler à des gens à qui ont a confiance ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Salut à vous...suggestions [/b]   

[b]Salut à vous...suggestions [/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1