syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un petit conseil pour les mains ou les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thone
Admin

MessageSujet: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Sam 18 Mar à 2:58

Alors un petit conseil en cette periode de froid mettez des gants et si il ne fait pas si chaud dans votre chambre mettez les aussi pour dormir et arrêter au beau jour. ainsi que des chaussettes bien chaudes pour les personnes qui ont ce probleme aux pieds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndrome-raynaud.fr-bb.com
eleina

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Sam 18 Mar à 3:53

pour les personne qui peuvent avoir des petites plaies quand les doigts se réchauffent je vous conseil de mettre de la crème hydratante pour éviter que les plaies s'aggrandissents si vos mains sont désséchées

sinon si vous êtes comme moi et que vous avez les doigts qui gonflent dès qu'ils se réchauffent et que cela vous gênent mettent vos mains dans l'eau froide ( je fais cela car quand j'ai les doigts qui gonflent cela me gêne énormément )

a plus tout le monde cat
patricia

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Sam 18 Mar à 4:32

merci eliena,pour ton conseille,j'ai aussi les mains qui gonfles et quand elles sont rouges il m'arrive de me blesser un petit car j'ai moin de sensation problament! en tout cas tu es courageuse car je ne suporte pas l'eau froide.
patricia

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Sam 25 Mar à 15:29

bonsoir,personnellement le conseille que je peux vous donnez est d'arrêtter de fumer, oui je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais non mais non, il se trouve que j'ai arrêter il y juste demain dimanche une semaine,et que jusquà présent je ne perd pas encore trop la tête(mdr)
bien sûr a l'aide de pacths et de cigarettes qui se vende en pharmacie( que j'appelle du foin) car elle sont infecte, mais pas nocive pour moi ni mon entourage car elle ne contienne,pas de nicotine,j'appelle c'est cigarettes du foin à base de fines herbes,beurg,mais bon (mdr)
mais je peu vous assurer que je vois franchement une nette difference dans mes mains ,elles ne rougissent ni bleuissent plus autant,donc moins mal,et sa vaut le coup d'essayer, ne fusque pour prolonger votre vie.
eleina

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Lun 3 Avr à 13:13

je te félicite pour avoir arrêter de fumer je te soutiens à 100% car tu est dans la voie de la guerrison!!

a plus

eleina cat
patricia

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Lun 3 Avr à 13:29

merci eleina, sa fait bientôt que je suis sans patch, mais c'est super dur, surtout que je ne vois pas d'amélioration dans les symptômes alors je me pose des questions,soit je vais persister car de toute façon se n'est pas plus mal pour l'entourage,bisous.
thone
Admin

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Mar 4 Avr à 2:53

salut
patricia: courage ne recomence pas tu es en si bon chemin serai bête de recomencer comme tu dit serai pas plus mal pour ton entourage et ausi pour toi au niveau de la santé et au niveau du syndrome même si tu ne voit pas la differnce ça a été prouver lors de leur experiences. essay de ronger un batton de zan peut etre t'aidera à arrêter

bon courage et tu pourra sortir le champagne quand tu aura arrêter definitivement la clop lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://syndrome-raynaud.fr-bb.com
eleina

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Ven 7 Avr à 12:45

coucou tout le monde c'est moi eleina!!!
je sais que comme conseil je vous ai donné de mettre les mains dans l'eau froide quand celles-ci gonfles et deviennent rouge mais cela vous pouvez le faire quand vous êtes chez vous!! alors que pouvez-vous ma proposer quand je vais du sport dans mon emploi du temps de lycéenne! car aujourd'hui ça m'a vraiment gêner elle étaient plus rouge que d'habitude et elle étaient gonflé comme vous le savez!!! auriez vous une idée pour gérer cette gène!!
je vous remercie d'avance pour vos réponse!!

bisous à tous eleina cat
antoinette PARLIER

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Mer 26 Déc à 4:01

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai puisé depuis quelques années des idées pour moins souffrir de ma maladie l'hiver. Mais cette fois je peux aussi enfin donner un remède que j'ai testé et qui fonctionne.
Moi on m'a offert pour Noël un truc génial, ce sont des gants chauffants. Souffrant depuis près de 20 années de cette maladie, je n'osai plus sortir l'hiver. Là avec ces gants, je revis et je me suis promenée avec mes enfants hier par -4°C en poussant la poussette pendant plus d'une heure sans craindre le froid.
Ils gardent les mains au chaud gràce à un chauffage intégré. j'avais déjà essayé des chaufferettes, des bouillottes à mettre au mico-onde, mais là je trouve ce système génial. Ces gants chauffent jusque au bout de chaque doigt .
La marque est WARMTHRU et le type de gants sont FINGERHEATERS.

Courage à tous
Liaude

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Mar 22 Jan à 2:51

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le site
En effet, voila plusieurs années que je souffre de cette maladie mais on me la diagnostiqué qu'il y a 3 jours.
Mon médecin et un ami (infirmier) m'ont conseillé de faire des exercices avec mes mains: presser des balles de mousse de différentes tailles, texture, avec des pics, ... afin de faciliter la circulation sanguine et essayer de réchauffer mes mains
Pour les pieds, ils m'ont conseiller d'acheter un ustensile en bois avec des boules: il faut frotter ses pieds dessus (vous en trouverez sur le site de nature et découverte dans la catégorie "massage".
Sinon, à part 2 paires de gants et de chaussettes en hiver, je ne vois pas trop quoi faire d'autre ni conseiller.

Bon courage à tous...
JUJU87

MessageSujet: et pour finir les journées...   Lun 18 Fév à 15:23

Quoi de pire que de rentrer le soir chez soi et de rester frigorifié le temps du repas, avec des mains de mort, de ne plus passer une soirée en famille parce qu'il fait trop froid (20°)... J'ai trouvé une solution qui redonne du baume au coeur...
LA COUVERTURE CHAUFFANTE ELECTRIQUE
A mettre dans le lit, ou bien idéal pour une soirée télé au canapé. C'est pas très romantique mais c'est mieux que de grelotter et de se sauver pour se blottir sous la couette et d'avoir les extrémités toujours aussi froides même au bout de 2heures.
On en trouve chez La redoute et autre catalogue de vente par correspondance.
Ca fait 6 ans que j'utilise ça et comme je dis à mon mari, ça permet de se régénérer pour mieux repartir le lendemain.
Sleep
Amaiera

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Ven 5 Juin à 5:00

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je trouve que c'est vraiment une bonne idée de l'avoir créer. puisque mon médecin ne me donne aucune info, c'est génial d'avoir ce genre d'endroit pour discuter avec des gens qui ont les mêmes problèmes et qui du coup comprennent!

étant donné que la chaleur arrive, et que c'est aussi pénible que le froid je me demandais si l'un d'entre vous avait des conseils pour soulager les pieds et les jambes.
quelqu'un qui n'a pas ce symdrôme, m'a conseillé d'utiliser des bas de contention, est-ce que l'un d'entre vous a essayé?

merci d'avance
bonne journée
Emilye
Admin

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   Ven 5 Juin à 6:51

Salut!!!!

Non perso je n'ai jamais essayer les bas....

Tu nous dira si ca marche ou pas....

A bientot

Emilie
Nataelle

MessageSujet: huile essentielle   Lun 14 Jan à 5:43

On m'a dit d'essayer l'huile essentielle de thym (quelques gouttes) mélangées avec de l'huile d'argan....masser les pieds ou les mains, ça chauffe un peu puis soulage quand meme les sensations de brulure....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit conseil pour les mains ou les pieds   

un petit conseil pour les mains ou les pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1