syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delph

MessageSujet: Nouvelle   Mer 20 Juin à 6:34

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils. Depuis peu j'ai les ongles qui deviennent bleus lorsque j'ai froid le plus souvent, j'ai 23 ans.
Je suis allé voir un médecin qui m'a dit que c'était le syndrome de Raynaud et que ce n'était pas grave. Seulement sur internet j'ai vu que ça pouvait être plus grave que ce qu'on pensait...
De plus j'ai vu que les symptômes du syndrome de Raynaud étaient souvent des doigts blancs puis bleus, et des douleurs.
Mais moi ce sont seulement mes ongles qui deviennent bleus, pas mes doigts. Et seulement sur les mains, pas les pieds. De plus, je n'ai pas de douleurs. Pensez-vous que c'est quand même un syndrome de Raynaud?
Merci d'avance pour vos réponses, je ne connais pas cette maladie et je suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1