syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour tout le monde - ici la Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wivine

MessageSujet: Bonjour tout le monde - ici la Belgique   Mar 17 Avr à 7:35

Bonjour à tous, J’ai pris conscience que je souffrais de la maladie de Raynaud en 2007, mes mains sont glacées été comme hiver depuis bien longtemps mais mettre un nom sur la souffrance n’a pas été facile… Je vis en Belgique et les médecins ici se désintéressent des maladies bénignes (chez nous c’est la fibromyalgie qui est « à la mode »), c’est la maman d’une amie qui est infirmière en orthopédie et qui a déjà vu des « cas » passer par ses soins, qui a finalement mis le doigt dessus (si j’ose dire). Personnellement mes pieds ne sont pas touchés, uniquement mes mains. Comme je ne souffre pas de problèmes de tension mon généraliste refuse de me « bourrer » de cachets et préconise plutôt les remèdes naturels ; dons mis à part deux capsules de Ginkgo Biloba par jour, je ne prends aucun médicament (mais j’avoue que ça n’est pas fort utile…j’ai les mains chaudes dans la ½ heure après la prise des cachets et puis ça s’estompe). On m’a même conseillé la nourriture protéinée, qui selon certaines études permet de réduire certains effets de la maladie de Parkinson !…au bout de 6 mois j’avais toujours aussi mal et froid aux mains ; mais c’est agréable de se retrouver à 33ans avec presque 30 kilos de moins. Uniquement ma famille proche est au courant de mon état, mon mari m’aide énormément pour les tâches à la maison, et il est fort à l’écoute. Mais mes collègues de bureau ignorent tout de mon état car nous parlons rarement des choses d’ordre privé.Ma mère a également souffert de Raynaud jusqu’à sa grossesse, et les symptômes ont complètement disparus dès ma naissance !. Enfin, tout ce bla-bla pour vous dire que je suis simplement heureuse de trouver sur ce forum des gens « comme moi », qui souffrent en repassant leur linge ou en rangeant leurs courses dans leur frigo.
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - ici la Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1