syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ERREUR DE DIAGNOSTIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MH

MessageSujet: ERREUR DE DIAGNOSTIC   Jeu 22 Mar à 4:23

BONJOUR
Fin janvier et mi-février 2012, j'ai été opérée à 2 reprises sur 3 doigts de la main droite pour rien. Les chirurgiens pensaient que j'avais un phlegmon, et 15 jours plus tard 2 autres ? Impossible. J'ai eu un traitement par perfusion contre un staphilocoque doré et pour rien. Total de jours sous antibiotique : 39 jours. Suite à la perfusion, j'ai eu une phlébite au bras droit traité le 8 mars 2012. Actuellement, je suis suivie à l'hôpital Sud Médecine interne. J'ai souvent des crises et je me sens très fatiguée. Ces crises se manifestent de la sorte : rougeurs qui irritent, boutons qui se foment ensuite une cloque apparaît, et un liquide sort qui de la lymphe et l'engelure se forme. Mes doigts restent gonflés, la cicatrisation est lente.J'ai l'impression que mes doigts vont éclater. Certaines personnes m'ont conseillé de faire bouillir un céléri-rave et de récupérer le jus de cuisson et pendant 3 jours consécutifs de faire des bains de mains mais pour l'instant je ne peux pas le faire car mes doigts ne sont pas encore cicatrisés. Cette méthode permet de traiter les pieds également. Il paraît que ça soulage et les pieds récupèrent leur forme.
Ce syndrome est rare et il a fallu plusieurs jours pour avoir le diagnostic final que j'ai eu beaucoup de mal à accepter.
J'avais déjà la maladie de Raynaud sans savoir qu'elle s'identifiait de la sorte. J'ai une très mauvaise circulation du sang depuis longtemps avec les mains qui changent de couleur et les doigts souvent perçus morts suivis d'un onglet mais l'évolution a été trop brutale et les docteurs, chirurgiens, phlébologues trouvent mon cas rare. Le conseil du chaud et toujours du chaud et après ça me brûle, mes doigts gonflent et ils sont prêts à éclater !!! C'est la vie ... Il faut s'accrocher mais les douleurs sont fortes. Quelqu'un souffre t'il des doigts de la main ? Pouvez-vous me dire si il y a des choses ou remèdes à suivre ? On m'a également parlé de teinture d'arnica. C'est le même principe que le céléri-rave, des bains étalés sur 3 jours.
Merci de me répondre, on se sent un peu seul face à se syndrome !!!
Revenir en haut Aller en bas

ERREUR DE DIAGNOSTIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1