syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Raynaud ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
migitte

MessageSujet: Raynaud ou pas ?   Mar 29 Nov à 11:27

Bonjour à tous,

Je m'appelle Brigitte, j'ai 38 ans et je pense souffrir du syndrome de Raynaud depuis quelques années, j'ai justement RDV début janvier avec un rhumatologue pour confirmer le diagnostic et trouver peut-être un soulagement à mes douleurs.

Il y a 5-6 ans, lors d'un hiver, quelques tâches, gonflements et douleurs se sont manifestés sur certains de mes doigts de pieds, j'ai donc consulté un podologue qui m'a réexpedié très rapidement chez moi en m'annoncant que c'étaient des engelures, j'ai tenté alors de calmer mes douleurs avec une crème anti-engelures pendant quelques temps, ca a fonctionné un peu. L'année d'après toujours en hiver, les douleurs et gonflements sont revenus et ont attaqués les doigts les uns après les autres, une véritable souffrance. J'ai donc continué à traiter MES engelures, pfff !!!!

La maladie s'est installée, et dès la baisse des températures (je suis en crise actuellement depuis environ 2 semaines pourtant ce n'est pas le grand froid !!!) mes doigts de pieds gonflent, deviennent bleu/violet, et sont complètement déformés, j'ai à la fois les pieds très froids, mais bizarrement je ne supporte pas les chaussettes, mais je m'oblige à en porter, la nuit je dors les pieds en dehors de la couette, car j'ai l'impression qu'ils vont exploser de chaleur, je n'arrive plus à me chausser et souffre énormement pour marcher. En été, je souffre aussi mais de doigts très rouges et très gonflés, pas très jolies dans les sandales...

Actuellement, je suis inquiète car les doigts de mes mains sont très très sensibles également au froid et à la chaleur, j'ai très peur au ski car j'ai parfois l'impression de ne plus ressentir le bout de mes doigts, et en été ils sont très gonflés, par contre je ne souffre pas comme aux pieds, les doigts ne se déforme pas.

Pendant ces 5-6ans, j'ai eu la chance de vivre pendant 2 ans à la Réunion sunny et le soleil et la chaleur ont continué à faire gonfler mes doigts de pieds (mais ils ne se déformaient pas) ainsi que mes mains. Depuis mon retour en Métropole, la souffrance est revenue, mes pieds sont horribles limite "nécrosés" par moment. Vais-je vivre la même chose sur les mains ? j'attends le printemps avec impatience, c'est le seul moment ou je ne souffre plus, mais mes pieds restent très marqués.

Voilà, ma présentation est peut-être un peu longue et décousue, difficille de tout expliquer, pensez-vous que ce soit le syndrome RAYNAUD ? ma généraliste pense que oui. La maladie risque-t-elle encore d'évoluer sur les mains, ce serait vraiment trop pénible à vivre.

Merci de votre aide flower

Revenir en haut Aller en bas
MH

MessageSujet: solutions pour limiter les douleurs   Jeu 22 Mar à 11:33

Bonjour,

Je m'appelle Marie-Hélène et j'ai 39 ans.
Je viens de m'inscrire aujourd'hui, j'ai raconté mon histoire "commentaires sur le forum". Je n'ai pas saisi au bon endroit !!!
Pour soulager les pieds ou les mains, il faut cuire un céléri-rave puis récupérer le jus de cuisson ensuite tremper ces derniers et le renouveler l'opération pendant 3 jours. C'est une personne qui m'a donné ce conseil. Pour l'instant, je ne peux pas le faire car mes doigts de la main n 'ont pas encore cicatrisé. Les docteurs m'ont opéré pensant que j'avais un flegmon le 27/01/12 sur l'annulaire et 19jours après le majeur et l'auriculaire opérés également. Personne ne savait ce que j'avais, j'ai beaucoup souffert et je souffre encore.
Cela fait du bien de pouvoir parler à des personnes qui connaissent le problème.
Bon courage Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas

Raynaud ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1