syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

maladie ou syndrome de raynaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saya93120

MessageSujet: maladie ou syndrome de raynaud   Mar 23 Mar à 15:21

Coucou tout le monde
Alors j ai 26 ans et je pense etre moi aussi atteinte de la maladie ou du syndrome de raynaud je ne sais pas encore...
Voici quelques symptomes:
-en temps normal et depuis longtemps j ai les mains et pieds froids parfois avec un leger changement de couleurs bleu quand les temperatures sont un peu basses
-et puis un matin en me reveillant j avais l auriculaire qui etait rouge et luisant quelques jours apres 2 autres doigts ont ete touchés (sachant que j ai eu un changement de pilule donc avant j etais sous implanon je suis passé a diane 35 et c est la que j ai commencé a avoir tout ces 'petits soucis')je suis aller voir mon medecin qui m a alors prescrit vasobral(pendant la crise mes doigts sont rouges gonflés j ai des fourmillements des picotements aussi mais ce que je trouve etrange c est que je n ai pas le phenomene de changement radical de couleurs du bleu au violet au blanc ou jaune comme j ai pu lire dans les symptomes caracteristique du phenomene de raynaud)c est passé avec le traitement...
-cette année rebelote je me reveille depuis quelques jours avec tous les doigts gonflés le matin et ça degonfle en fin de journée avec cette sensation de 'jambe lourde'mais dans les avant bras avec quelques douleurs diffuses musculaires...
Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me diriger...Mon generaliste?le rhumatologue?je suis perdue....aider moi a eclairer ma lanterne svp
Merci d avoir pris le temps de lire mon roman bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Emilye
Admin

MessageSujet: Re: maladie ou syndrome de raynaud   Jeu 25 Mar à 9:06

Salut Saya !!!

Je suis atteinte du syndrome de raynaud depuis 8ans maintenant, et franchement je ne saurai te dire si c'est ca ou pas, comme on ma toujours dit les gens reagisse differament a certaine chose. Ce qui et sur c'est que les gonflements des doigts et un symptomes, ainsi que le changement de couleur. Maintenant comme tu le dit est-ce du a la pillule???? Moi je te conseillerer d'aller directement prendre un rendez-vous en dermatho (moi je suis suivie depuis le debut a l'hopital de montpelier par les dermathologues) et il te feron passer les teste voir si c'est un raynaud ou pas.
Moi je sais que pour etre sur il m'avais passer un examen don le nom m'echappe, ou il m'avais fai passer des sorte de petit decherche d'un electron a l'autre sur les bras j'usqu'au doigt, voir si la circulation du sang passer bien.
Va consulter, car moi mon raynaud tout en etan sur traitement et bien suivie a evoluer tres vite et l'hiver je ne peu presque plus me servir de mes mains tellement j'ai de crevasse et la peau s'enleve.
Voila je ne suis pas une experte je te parle par rapport a mon resentie.
Tiens nous au courrant
Bon courrage
Bisous
Emilie
saya93120

MessageSujet: maladie ou syndroma de raynaud   Jeu 25 Mar à 14:20

merci beaucoup emilye d avoir pris le temps de me repondre c est vraiment gentille de ta part demain je vais voir mon generaliste de toute façon et voir ce qu il me dit

bonne soiree a tous bisous
Emilye
Admin

MessageSujet: Re: maladie ou syndrome de raynaud   Ven 26 Mar à 13:24

salut

Alors ton generaliste il ta dit quoi?
Tien nous au courrant
Bonne soiree
Emilie
saya93120

MessageSujet: phenomene ou syndrome de raynaud   Ven 26 Mar à 13:34

Coucou

J ai vu mon generaliste tout a l heure il avait l air de dire que ce n etait pas le syndrome mais juste le phenomene de raynaud sans m en dire vraiment plus...il m a prescrit du vasobral 1 matin et soir pendant un mois et du magnesium 2 matin midi et soir pendant 15 jours a cause des douleurs musclaire diffuses que j ai aux bras...je lui ai parlé de capillaroscopie il ne savait pas trop vers qui me diriger j ai du aller a l hopital moi meme et me renseigner un peu pour savoir si il pratiquait ce genre d examen et oui effectivement j ai rdv le 8 avril.
Voilou pour les nouvelles aujourd hui.
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maladie ou syndrome de raynaud   

maladie ou syndrome de raynaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1