syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie

MessageSujet: Bonsoir   Sam 31 Oct à 14:50

Bonsoir,

Je suis soulagée de n'avoir pas écouter mon médecin (ancien pédiatre) et d'avoir pris l'initiative de faire des recherches!

Je suppose que j'ai la maladie de Raynaud. J'ai 17 ans et ça va faire à peu près un an, que dès qu'il y a des "chutes de température", donc même en printemps-été (dès que c'est en dessous de 20° je pense), j'ai comme je dis, "le sang qui se retire de mes pieds".

Donc mes orteils deviennent tout d'abord blanchatre, et si je me tiens debout, j'ai également le dessous des pieds qui perd sa couleur. Generalement, je sens rapidement la perte de sensibilité... Dès que je tentent de me réchauffer, les orteils deviennent violets, parfois presque noir... Ca me picotte et quand j'arrive enfin à faire revenir le sang (ça peut prendre des demi-heure avec des couches de chaussettes, pied dans l'eau, massage pour l'afflu sangin,... bref l'imagination n'est pas de trop)
et là mes orteils sont rouges, évidement... A la longue, le bout de mes orteils sont déformés...
dans les cas extrême ou j'ai aussi froid au reste du corps, parce qu'il faut comprendre que lorsque je fais de la gym, que je transpire même au mollet, il m'arrive d'avoir les pieds gelé..., bref dans les vas de "vrai froid", mes dessus de mains se tache de "blanc-rouge" et j'ai les veine de la main qui font de drôle de bosse qui me font généralement mal...

Le problème que j'ai, c'est que beaucoup de gens pensent que le fait que j'ai froid est du à autre chose... Bien sûr, je sais que ce n'est pas sans rapport, parce que je suis moins "protégée". Enfin, pour dire que j'ai été jusqu'en début été 2008 une fille plutôt bien en chair, et que j'ai perdu plusieurs Kilos depuis, évidemment et aussi heureusement ça c'est remarquer... Alors tout le monde met ça sur se compte là... Mais sincèrement, je ne pense pas que 56kg pour 1m70 est la seule raison pour laquelle je suis "frilleuse" au point d'avoir les pieds blanc-violet....

Quand j'en ai parler à mon médecin et ancien pédiatre, il m'a presque rit au nez en m'expliquant que les artères se retressissent avec le froid et qu'il faut mieux m'habiller...

Je sais que beaucoup d'étudiante de mon age aime bien porter des "petites choses", mais même avec les sous-pull de snowbord, chaussette en laine, gros pull, gant,.... enfin bref, je suppose que vous voyez quoi... MES PIEDS SONT INSUPPORTABLES!!! et généralement, le froid se répend vite, parce que j'ai aussi les mains froides (mais jamais les doigts blancs! seulement les ongles bleus)

Ma maman a également les extrémités rapidement froide, mais n'a jamais eu comme moi...
Ce que je peux ajouter, c'est que ca me semble plus souvent venir vers le soir...

Alors j'ai appris à marcher avec de pieds qui me semblent être de la pierre, mais vous me conseiller quoi?

Je pense retourner chez le médecin rapidement, mais avez vous de bonne technique personnelle pour rendre l'insuportable suportable?

Je compatie! Et merci d'avance!!!

Aurélie-Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Lili-flowers

MessageSujet: Re: Bonsoir   Dim 29 Nov à 14:44

Salut, et bienvenue sur le forum ! Wink

Apparament ton doc n'a pas l'aire de trop te prendre au sérieux. Si tu peu va voir un autre médecin généraliste pour qu'il te prescrive des examens à faire, et pour ensuite te passer un traitement adequate.

Si tu veux réchauffé tes pieds, j'ai trouver une bonne technique pas toujours super agréable mais efficasse (sur moi que 5 min ensuite je repasse en mode glacon lol! )
il faut prendre des bouillottes chimique, ou tu plie une petite pastille et la le gel deviens dur et chaud, (tu peu en trouver en grandes surfaces) s'est super agréable, je m'en colle une sous le pied et un sur le pied. sa a tendance a me bruler telement que je suis froide, mais sa fait du bien. Sinon tu peu prendre une serviette éponge la mettre sur un radiateur et la mettre sur tes pieds une fois qu'elle a chauffée.

Je comprend bien que ce n'est pas facile. Moi meme je suis en se moment en crise depuis 3 bon jour ou je souffre quand je marche. Surtout que j'apprend a conduire, je l'ai aux mains et aux pieds, du coup je dis rien, mais c'est un peu génant. Surtout j'ai peur de pas pouvoir passer mon permis si sa se sait à l'auto école. No

Bon courrage à toi et tien nous au courrant de se qu'il en est si tu veux.
Aurélie

MessageSujet: Hello   Lun 30 Nov à 23:10

Merci de ta réponse!

Pour le permis (que je vais aussi passer dans un moment) je suis contente d'avoir juste ls mains "un peu froide".

J'ai acheté des "chauffe-mains" comme ça s'appelle, ça fait du bien, mais c'est souvent trop court... J'ai aussi trouver un autre truc, mais que oblige de rester immobile, j'ai acheté une pair de pantoufles "electriques", avec 3 degré de chaleur, c'est plutôt pas mal pour le soir.

Bonne chance pour ton permis! et bon hiver à tous....

Aurélie
Lili-flowers

MessageSujet: Re: Bonsoir   Mar 1 Déc à 1:30

Oui, j'avoue que le chauffe main (ou aussi appeler les bouillottes chimique) chauffe les mains que trop peu de temps, des fois j'arrive meme pas à en sentir le chaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir   

Bonsoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1