syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia85

MessageSujet: Salut à tous   Mer 30 Sep à 15:09

javascript:emoticonp('Very Happy')Nouvelle sur le forum et heureuse de voir qu'il existe. J'ai 30 ans,au plus loin que je me souviennes les problèmes ont commencé quand j'avais 10 ans. Les doigts qui gèlent et qui font souffrir. J'ai essayé je ne sais combien de paires de gants et de chaussettes ou même de semelles différentes pour parer à cela mais je n'ai jamais réussi à empêcher le phénomène. Et avec les grossesses ça ne s'est pas arrangé. On m'a dit que j'avais le syndrome de Raynaud et que ce n'était pas grave( En tout cas c'est super pénible). Et là je m'aperçois qu'il existe le syndrome et la maladie de Raynaud.Moi ce qui me désole c'est que depuis que je suis petite personne n'a jamais le temps de m'expliquer ce qu'il m'arriver vraiment à part qu'il fallait bien me couvrir. javascript:emoticonp('Mad')Et maintenant,je m'apperçois que ce problème ne fait pas que de geler les mains mais peut apporter d'autres problèmes.J'ai tous les symptômes comme le canal carpien: fourmis dans les doigts,douleurs,effet bizzarre du coude aux doigts,perte de sensibilité mais après examen ce n'est pas ça et ce serait circulatoire et dû au syndrome de Raynaud. Est-ce que quelqu'un à ce phénomène? On m'a même dit qu'heureusement que je ne travaillais pas avant 1 à 2 ans pour que cela puisse se remettre. Une amie aussi a les mêmes phénomènes que moi en plus poussé (elle ne savait même pas ce que c'était Raynaud et n'a jamais eu les mains couleurs livides) et on lui a dit pareil que ce n'était pas le canal carpien mais Raynaud. Qu'il fallait qu'elle passe à mi-temps voir même des changer de travail,de rien faire qui porte ou faisant le même mouvement.ça me fait un peu peur car je ne suis pas au stade où elle en est mais j'ai commencé depuis l'enfance à avoir Raynaud.Qui connait des soucis de ce genre?une idée de traitement ou de médecin à consulter? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lili-flowers

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 20 Oct à 14:16

Hé ba ! A chaque fois que je lis se que les autres raconte sa me rasure et m'effraie en meme temps car je n'ai que 22 ans et j'ai raynaud, soigné depuis deux ans, et je l'ai depuis quelques années déja.
Bon je peu te rassurer, je ne fait pas vraiment la différence entre le syndrome et la maladie, mais avec ma doc on parle tous simplement de raynaud pour pa se fatigué lol!
Sinon moi non plus on m'a jamais présenter se que j'ai. J'ai du chercher de moi meme sur internet. On m'a juste dit aussi de me proteger du froid et bien prendre mes médicaments pour évité les crises. (sa n'empeche pas vraiment de les avoirs je trouve)

Je n'ai pas encore eu d'enfants, mais je m'inquiete de se que sa donnera à ce moment la, car si je ne peu jamais les toucher car je suis tout le temps froide sa promet Crying or Very sad

je peu avoir des douleurs jusqu'au coude, ou des fourmillement depuis peu dans les doigts avant la crise, mais je ne connais pas non plus de médecin a consulté malheureusement.

Moi je suis secrétaire, et c'est pas facile de continuer a taper quand j'ai mal. Il faut toujours que je face bonne figure car je ne veux pas que sa se sache. Je n'ai pas encore de cdi alors si sa me fait louper une chance...
Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1