syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: je me présente...   Lun 23 Fév à 13:52

salut a tous j'ai découvert ce site très intéressant pour les personnes atteinte de ce syndrome . J'ai appris que j'avais le syndrome de raynaud il y a 2-3 ans (j'en ai presque dix-huit) et l'année dernière ma dermatho m'a fait faire une prise de sang par hasard des anticorps antinucléaire qui s'est avérée positive. Je consulte régulièrement un rhumathologue spécialiste en ce domaine; je n'ai pas le lupus mais je peux toutefois le déclancher avec le stress, une grossesse (à cause des oestogènes notament présents dans certaines pilules) et le soleil (je fais des allergies des "leucites" c'est rouge ça gratte...). il n'y a pas vraiment un moment dans l'année où je suis bien car mes pieds trés souvent sont gelés même à la maison parfois, je ne les sens plus, pareil aux mains (mais j'arrive a les protegées correctement), j'attrappe parfois des engelures, j'ai tout le temps froid je ne dois pas m'exposer au soleil... voilà à peu près.
Je prends un traitement qui dilate les vaisseaux sanguins(amlor) pour que le sang circule mieux mais ça reste très limité pour les pieds et ce n'est pas un traitement qui guérit biensur!
Il existe aussi des perfusions a l'hopital pour dilater a fond les vaisseaux afin de ne pas prendre de traitement qui font baisser un peu la tension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilye
Admin
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: je me présente...   Sam 28 Fév à 10:48

Salut Nanou!!!
Tout dabord bienvenue parmi nous, tu verra ici tu peut parler ouvertement de toute tes douleurs et de tes craines, car tu peut etre sur que nous te comprenons, car defois la famille a du mal, meme si elle y met de la bonne volonte.
J'ai vue que tu avais le raynaud depuis quelque anne deja et que tu as des risque d'un Lupus.
Moi dans mon cas le LED (Lupus) c'est declancher a quelque mois du raynaud. Auncun signe des medecins n'a etait mis en avant, j'etait une collegienne comme les autres, aucun stresss dans mes etude ni a la maison, pas de fatigue a l'horrizon je sorter avec mes copines, et puis d'un coup tous c'est declancher, le raynaud a coter n'est presque pas grand chose (meme si il me fait enormement souffrire). C'est clair que le soleil a part si tu as une creme a 50+ et tres deconseiller. En tout cas je te le dis par experience "profite", je te souhaite vraiment pas que le Lupus ce declanche.
En tout cas si tu veut en savoir plus sur le lupus fait moi signe je serai ravis de te renseigner, mais je te rassure il existe plusieur sorte de lupus certain tres faible qui ne touche pas les organes et d'autre plus evolutif qui dans ce cas atteins les organes.
Bon je te laisse en te souhaitant beaucoup de courrage et si tu veut envois moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
je me présente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Que représente pour toi ma Parole ? »
» Bonjour, je me présente.
» Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"
» Qu'est que la nudité représente aujourd'hui?
» Bonjour, je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
syndrome de raynaud :: présentation-
Sauter vers: