syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Syndrome de raynaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rahmoune

MessageSujet: Syndrome de raynaud   Mar 25 Nov à 1:12

Bonjour à toutes et à tous,

En faisant défiler les différents messages je m'apercois que des hommes sont egalement touchés par le SR.
Je pensais que seulement les femmes étaient touchées par ce mal.
A 18 ans j'ai eu un doigt d'une main qui blanchissait au froid et aujourdh'ui à 36 ans mes deux mains completes ainsi que mes pieds passent par toutes les couleurs et toutes les douleurs à cette saison de l'année.
C'est très douleureux voir handicapant dans le travail et au quotidien.
Lors de mes deux grossesses j'ai pu oublier complètement ce problème pas de sensation de froid ni de douleur.
Il faudrait être enceinte toute la vie retrouver un vie normale.
Petit truc, ne pas mettre les mains sous l'eau chaude cela fait trop mal mais les poser sur votre ventre sous votre gros pull col roulé ou encore mieux sous le pull de votre chéri....
Revenir en haut Aller en bas
Emilye
Admin

MessageSujet: Re: Syndrome de raynaud   Jeu 18 Déc à 15:32

Salut Rahmoune!!!!
Bienvenue sur ce site!!!!!
gros bisous
hp609

MessageSujet: Re: Syndrome de raynaud   Ven 3 Juil à 9:28

KICOU,

Merci pour ce forum, dont j'ai relancé le lien sur doctissimo n'est ce pas... car il faut mieux qu'il soit le plus souvent dans les dernières pages que dans la première pour cause de fréquentation....

très marrant ton msg Rahmoune mais j'imagine ton chéri lorsque tu poses tes mains gelées sur son ventre chaud affraid mdr

Moi aussi j'en suis atteint du syndrome de raynaud mais c'était dans mon cas annonciateur d'une maladie auto immune que l'on nomme syndrome de sharp. Et me comble je suis un homme.... mdr pas de chance pirat
Lili-flowers

MessageSujet: Re: Syndrome de raynaud   Mar 20 Oct à 13:57

A la la, l'eau chaude.... cause de plusieurs grimasses inimitables ! clown
je fais la veiselle à la main chez moi, et quand je rentre les mains dans l'eau chaude, au premier coup sa fait du bien c'est chaud, 2 segond après, je resemble au tableau de Picasso ! clown

pour ma part les mains c'est vraiment discret, quand je les prend en photo pendan les crises ont voi mal, les pied on peu pas passer a coté par contre je fait des couleur fantastiques ! lol!

Mais je suis d'accord avec toi qu'au travail c'est vraiment handicapant, aux pied je peu plus marcher quand sa me prend, et les mains c'est rare quand elles sont chaudes, et sinon glacées et des douleurs magnifiques aussi.

Tu as de la chance de te réchauffé sur ton homme, le mien aussi a les pied glacée, il fait expret de marcher pieds nu pour m'embeter, du coup sa fini souvent en bataille de pieds froid lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syndrome de raynaud   

Syndrome de raynaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1