syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle

MessageSujet: Je me présente   Jeu 30 Oct à 14:24

[b][i]Bonjour à tous et toutes,
Je suis Isabelle du Québec. J'ai souffert du syndrome de Raynaud étant enfant. Quelques fois par année il m'arrive de ressentir encore des engourdissements et de la douleur au niveau des os. Pour résumer les symptômes m'atteignant à l'époque on peut dire: doigts, mains et pieds gelés et blancs, engourdissements, douleurs au niveau des jambes et des bras, arrêt de croissance, etc... des symptômes que vous vivez tous j'en suis sûre.

Le syndrome a arrêté de progresser lorsque j'avais environ 11 ans. Au pire des symptômes le médecin m'a conseillé de bouger plus, d'y aller progressivement mais de persister. Ce n'était pas évident car j'avais beaucoup de douleur, je sentais que mes jambes allaient casser lorsque je prenais ma bicyclette. Au bout d'un an les symptômes ont commencé à s'estomper graduellement et ont disparu pour de bon.

Je souhaite que vous puissiez tous vivre ce que j'ai vécu avec cette maladie. Elle est dure, inconnue et mal comprise. Je sais ce que c'est que d'avoir de la difficulté à s'asseoir, se lever, marcher, écrire, je compatie avec vous pour l'avoir enduré pendant environ 8 ans. Je vous dit aussi qu'il y a de l'espoir. Ne lâchez pas!!!

Je termine mon papotage mais n'hésitez pas à m'écrire si vous avez le goût d'en parler. Je ne me suis pas inscrite pour vanter ma guérison mais plutôt pour vous aider et échanger avec vous si possible. Bonne journée à vous! Je vous envoie une bonne dose de courage pour l'hiver qui approche! sunny Isabelle xx
Revenir en haut Aller en bas
hailey

MessageSujet: Re: Je me présente   Ven 12 Déc à 7:18

coucou isabelle!!

ton message m'a fait du bien,avec un peu de chance il finira bien par partir... Rolling Eyes

merci
Emilye
Admin

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 18 Déc à 15:16

Salut Isabelle!!!!
Bienvenue sur ce site!!!
C'est super sympas de nous faire part de l'experience que tu a vecu avec le raynaud, on espere tous un jour pouvoir dire, je ne suis plus atteinte du raynaud.
Pour ma part mon raynaud et liée a une autre maladie (le Lupus). Malheuresement ma maladie m'interdit tout activite phisique,je mesoufle rapidement et mais muscle et articulation me font soufrire a ne plus pouvoir me lever, daonc je me vois pas faire de la gym des doigt!!!!!
mais je vais tout de meme essayer a mon rythme tout doucement.
Gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente   

Je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1